Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

BYD veut vendre la moitié de ses voitures hors de Chine d’ici 2030, selon des sources
information fournie par Reuters 08/05/2025 à 14:08

Logo BYD dans une concession près de Nantes

Logo BYD dans une concession près de Nantes

BYD, vise à vendre la moitié de ses véhicules hors du marché chinois d’ici 2030, une augmentation massive qui ferait du premier constructeur automobile du pays un concurrent de premier ordre pour les plus grands groupes automobiles mondiaux, selon quatre sources proches du dossier.

Cette croissance serait portée par une expansion en Europe et en Amérique latine, ont indiqué ces sources, alors que BYD et les autres marques chinoises restent exclues du marché américain en raison de barrières commerciales.

Depuis la fin de l’année dernière, les dirigeants de BYD ont présenté cet objectif pour 2030 à des investisseurs en petits groupes, soulignant que le développement en Europe est crucial pour l’atteindre, selon l’une des sources proches des discussions.

Cet objectif reste ambitieux, même pour une entreprise à la croissance fulgurante comme BYD. Son marché domestique représentait près de neuf véhicules sur dix parmi les 4,27 millions écoulés l’an dernier.

On ignore si l’objectif de ventes communiqué aux investisseurs incluait une estimation du volume total de ventes mondiales en 2030.

Une autre source, qui a assisté à un événement privé avec des dirigeants de BYD à Shanghai lors du salon automobile le mois dernier, a indiqué que la confiance du groupe repose sur sa croissance explosive en Chine ces cinq dernières années, portée par des véhicules électriques et hybrides abordables.

BYD estime désormais "avoir les bons produits pour répéter son succès chinois sur les marchés étrangers", a déclaré une troisième source, qui était au courant des discussions du constructeur automobile avec les investisseurs.

BYD n'a pas répondu à une demande de commentaire.

Atteindre l’objectif ambitieux de vendre la moitié de ses voitures hors de Chine propulserait BYD, acteur encore modeste il y a cinq ans, dans le peloton de tête des constructeurs automobiles mondiaux, aux côtés des géants Toyota et Volkswagen.

BYD a détrôné Volkswagen l'année dernière en tant que premier constructeur en Chine, le plus grand marché automobile du monde.

Les ventes mondiales de BYD sont passées de moins de 430.000 voitures en 2020 à un niveau qui les place juste derrière Ford et General Motors.

(Reportage Nick Carey et Brenda Goh ; rédigé par Victoria Waldersee et Katrina Hamlin à Shanghai, Giulio Piovaccari à Milan et Nora Eckert à Detroit ; version française Noémie Naudin, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

11,335 USD NYSE +0,44%
0,0000 USD OTCBB -100,00%
329,6500 USD NASDAQ +2,29%
16,216 EUR Tradegate +4,75%
1 505,000 JPY LSE -38,73%
97,700 EUR XETRA +2,09%

11 commentaires

  • 09 mai 08:04

    Il est grand temps de faire quelque chose afin que l'industrie automobile européenne ne finisse comme celle des panneaux solaires


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Combo des photos de Volodymir Zelensky, Donald Trump et Vladimir Poutine ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 10.08.2025 22:45 

    Les dirigeants européens ont insisté dimanche pour que l'Ukraine soit partie prenante aux négociations américano-russes, en amont du sommet prévu entre Donald Trump et Vladimir Poutine, vendredi en Alaska. Les deux présidents devraient à l'occasion de ce tête-à-tête ... Lire la suite

  • Confrontation entre un policier monté et un manifestant, lors d'une manifestation à Tel-Aviv pour réclamer un accord de cessez-le-feu à Gaza et le retour des otages du 7-Octobre, le 9 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 10.08.2025 21:48 

    C'est le "meilleur moyen pour terminer la guerre" contre le Hamas à Gaza: le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a justifié dimanche le nouveau plan d'opération de l'armée dans le territoire palestinien dévasté et affamé, y promettant par ailleurs une ... Lire la suite

  • Londres: vente aux enchères d'accessoires de cinéma, dont le sabre laser de Dark Vador
    information fournie par AFP Video 10.08.2025 17:42 

    Le célèbre sabre laser de Dark Vador, qui a servi à couper la main de Luke Skywalker dans l'épisode de Star Wars "L'Empire contre-attaque", a été exposé mercredi à Londres, avant sa mise aux enchères à Los Angeles début septembre.

  • Une turbine Rolls-Royce
    information fournie par Reuters 10.08.2025 14:35 

    Rolls-Royce a cédé son fonds de pension britannique à la Pension Insurance Corporation (PIC) dans le cadre d'une opération évaluée à 4,3 milliards de livres (3,69 milliards d'euros), annonce dimanche dans un communiqué l'assureur spécialisé dans les régimes de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...